Brussels Center for intimate cosmetic surgery


FR

EN (soon available)

NL (weldra beschikbaar)

Brussels Center for intimate cosmetic surgery

Avenue Louise 284, 1050 Brussels

Téléphone

+32 2 534 29 99

E-mail

info@chirurgie-intime-bruxelles.be

Augmentation du Point G & plaisir sexuel

Qu'est-ce que le Point "G" ?

Le point G est situé environ à 2 cm en arrière de l’orifice de l’urètre, au niveau du plafond vaginal et joue un rôle dans l’orgasme vaginal, ressenti par certaines femmes. De nombreuses femmes se plaignent d’une diminution de leur sensibilité sexuelle, de difficultés orgasmiques développées avec le temps. En raison de l’âge ou suite à un accouchement, un relâchement des parois vaginales peut être observé.

Afin d’augmenter les sensations lors de l’acte sexuel et de permettre à ces femmes d’atteindre plus facilement un orgasme dit "vaginal", une injection de produit de comblement (acide hyaluronique) peut être réalisée.

Intervention : amplification de la zone anatomique du Point G

L’intervention dure environ 20 minutes. L’injection d’un produit tel que l’acide hyaluronique permet dans certains cas d’améliorer de façon transitoire ces troubles sexuels en augmentant la zone du Point G, donc sa sensibilité. Le traitement consiste en l’injection d’acide hyaluronique (Desirial® et Desirial Plus®) dans cette zone, afin de la rendre plus proéminente.

Cette augmentation de volume permet par l’accroissement des frottements lors de l’acte, d’améliorer la sensation de plaisir et de faciliter l’accès à un orgasme vaginal.

Le traitement se fait sous anesthésie locale. Le résultat varie d’une patiente à l’autre.

L’injection d’acide hyaluronique produit son effet entre 4 à 8 mois. Reprise des rapports sexuels 4 jours après l’intervention. Il faut noter que cette amélioration est transitoire. L’injection peut être répétée dans le temps.

En pratique

Nous vous invitons à prendre rendez-vous à la clinique. Le Docteur Afeiche vous donnera toutes les informations sur cette nouvelle technique.

Le cas échéant, après une période de réflexion, pour pourrez convenir d’un deuxième rendez-vous, afin de planifier le traitement.

Résultats

Le changement de sensation est quasi immédiat.

Une phase d’engourdissement d’environ deux heures peut céder la place à une phase de sensations particulières d’un ou deux jours. Puis le plaisir est augmenté lors de la pénétration et pendant l’acte.


FAQ

  • Y a-t-il des complications possibles ? Si l’injection est faite dans les règles de l’art, il n’y a quasi pas de complications.
  • Est-ce que le résultat est garanti ? Non car chez certaines patientes, même après avoir injecté le produit, l’amélioration n’est que très limitée.
  • Quelle est la durée de l’amélioration des sensations ? Ceci est très variable d’un individu à un autre. Des résultats allant de six mois à deux ans ont été rapportés.
Chirurgien

Dr. Cyril Afeiche

Praticien

Chirurgie gynécologique - Médecin spécialiste en gynécologie - Suivi de grossesse - Accouchements - Laparoscopie - Chirurgie esthétique intime - Urgence gynécologique.

Directeur médical du Louise Medical Center - Ancien Chef de clinique adjoint hôpitaux IRIS Sud.

Médecine intime

Traitements non chirurgicaux

Atrophie vulvovaginale

Correction des sécheresses et douleurs induites

  • L'atrophie vulvovaginale est un syndrome ayant plusieurs facettes telles que la diminution de la lubrification vaginale, des douleurs vulvaires et vaginales, démangeaisons, inconfort et sensations de brûlure, dyspareunies voire saignement lors de la pénétration, déséquilibre de la flore, infections, pertes jaunes, mycoses...

    En savoir plus
Point G & plaisir sexuel

Augmentation du plaisir sexuel

  • Le point G est situé environ à 2 cm en arrière de l’orifice de l’urètre, au niveau du plafond vaginal et joue un rôle dans l’orgasme vaginal, ressenti par certaines femmes.

    De nombreuses femmes se plaignent d'une diminution de sensibilité sexuelle et de difficultés orgasmiques avec le temps. En raison de l’âge ou suite à un accouchement, un relâchement des parois vaginales peut être observé.

    En savoir plus
Vaginisme

Contraction involontaire du vagin

  • Le vaginisme est une contraction involontaire du vagin allant parfois jusqu'à l'impossibilité d'avoir un rapport sexuel, malgré une anatomie génitale normale.

    Le vaginisme peut être primaire, s’il débute avec la vie sexuelle, ou secondaire lorsqu’il survient après une période de vie sexuelle normale.

    En savoir plus
Médecine esthétique intime

Autres traitements

  • Cicatrices intimes Traitements de certaines cicatrices telles que post-accouchement

    Rectification du pubis Diminution du bombement du Mont de Vénus

    En savoir plus